Jouez sur une palette de couleurs et de teintes naturelles à travers les divers composants de la pièce et avec différents matériaux: bois, fer, faïence et avec des couleurs comme le rouge, l'ocre et le safran en couleurs dominantes, pour donner une allure chaleureuse à la décoration de votre cuisine .


Ces couleurs s'unissent parfaitement entre elles et produits des effets ton sur ton ou contrastés. A vous de bien choisir votre carrelage pour le sol, les murs et celui de votre plan de travail, mais qui doit rester assez épuré. Il ne faut pas surcharger la pièce, les couleurs, quelques plantes vertes, quelques chandeliers, pots suffiront à la décoration de ce type de cuisine.



Vous pouvez ajouter du bleu, pour la nappe ou pour la lampe, voire du vert, mais cela doit rester des touches discrètes.


Votre but sera d'adapter les besoins de confort bien naturels et l'électro-ménager moderne: réfrigérateur, évier, lampe avec cette décoration bien particulière. En général, on favorise la discrétion grâce à l'insertion du frigo dans le mur, avec un évier profond et bien intégrer dans les meubles. Inspiré des paysages du sud, votre cuisine colorée, chaude, mais pas trop lumineuse. Le bois aura sa place parmis les carreaux, mais ne sera pas dominant.